Taux de croissance : Macky Sall contredit Amadou Bâ

L'Etat ne semble pas s'accorder les chiffres. Là où le ministre des Finances Amadou Ba parle de 4,9% de taux de croissance en fin 2014, le président de la République, lui note un taux de 4.5. Une contradiction qui laisse perplexe les citoyens qui visiblement s'interrogent sur ces chiffres.



Taux de croissance : Macky Sall contredit Amadou Bâ
C'est un coup grave que Macky Sall porte sur les copies du ministre de l'Économie, des Finances et du Plan Amadou Ba. Il a tout simplement contredit son ministre Amadou Bâ en parlant du taux de croissance.

Il y a quelques jours, le ministre des Finances Amadou Ba a déclaré à l'Assemblée nationale un taux de croissance en fin 2014 de 4,9%. Il avait, à cet effet, salué les performances macroéconomiques du Sénégal.

Dans cet ordre, le ministre de l'Économie soutenait devant les députés que « grâce à l'efficacité de la dépense budgétaire, les agrégats économiques ont connu un changement positif, à l'origine de l'évolution du taux de croissance estimé sur les neuf (9) premiers mois de 2014 à 4,9 % ».

Aujourd'hui, c'est un tout autre discours que le chef de l'Etat Macky Sall tient dans son adresse à la nation. Il estime que « Pour la première fois depuis l'année 2005, notre pays a atteint un taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) à 4,5% ». Une estimation qui est en porte-à-faux avec la copie d'Amadou Bâ.


Jeudi 1 Janvier 2015 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter