Taxawu Dakar aura sa liste pour le HCCT selon Barthélémy Dias

Taxawu Dakar va présenter sa liste pour les élections du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). C’est l’aveu de Barthélémy Dias qui soutient par ailleurs que cette question n’ayant pas été soulevée dans les instances du Parti socialiste (Ps), leur coalition est libre d’y aller seule.



Taxawu Dakar aura sa liste pour le HCCT selon Barthélémy Dias
«Je voudrais dire qu’il n’y a eu aucune instance du parti, ni le Comité central, ni le Bureau politique, où la question des investitures pour les élections pour le Haut conseil a eu à être abordée, avec des instructions données de façon ferme, aux différents départements », a-t-il tenu à éclaircir à nos confères de l’Observateur à qui il a accordé un entretien.

Poursuivant, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur réitère leur détermination à présenter un candidat car étant «majoritaire» dans Dakar : «Au niveau de Dakar, vous comprendrez aisément que Benno bokk yaakaar a été platement battue par Taxawu Dakar. Donc il est hors de question, pour nous, qu’une minorité aille représenter une majorité au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). C’est impensable», a-t-il martelé.

Soupçonnant une manipulation dans l’attribution des postes dans ce HCCT, le parlementaire prévient que : «le chantage ne passera pas, la menace non plus».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 10 Août 2016 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter