Tchad: tirs devant l’ambassade des Etats-Unis à Ndjamena, un homme arrêté

Un homme a été rapidement interpellé ce mercredi 30 novembre après avoir tiré en direction de l'ambassade des Etats-Unis à Ndjamena. Aucun blessé n’est à déplorer selon la police.



Les faits se sont déroulés à 5 h 40 (heure locale) ce mercredi matin. Un individu est arrivé sur une moto provenant d’une rue adjacente à l’ambassade des Etats-Unis. Il descend, la moto repart.
 
Puis, il se met à tirer en l’air, progressant en direction de la chancellerie. Les agents de sécurité de l’ambassade se barricadent, l’homme avance dans la rue qui n’est pas très animée. Il tire à nouveau en direction du bâtiment officiel, mais sans atteindre quelqu’un. Un militaire, qui passait à moto s’arrête, engage une discussion avec lui avant de le maîtriser.
 
Peu d’informations
 
Entre temps les renforts accourent. L’homme, un fonctionnaire d’une trentaine d’années, est remis aux policiers qui l’interrogent en ce moment sur ses motivations. Des documents retrouvés sur lui attestent de son adhésion à l’organisation Etat islamique (EI).
 
Très peu d’informations filtrent pour le moment. Mais plusieurs sources sécuritaires privilégient la piste d’un acte isolé. Les mêmes sources rappellent qu’il y a quelques mois, un homme avait foncé sur la présidence en criant « Allahou akbar », avant d’être abattu.

Rfi.fr

Mercredi 30 Novembre 2016 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter