Tee-shirt noir tous les vendredis: le plan d'actions du regroupement des diplômés sans emploi du Sénégal



Un tee-shirt de couleur noire tous les vendredis pour exprimer leurs déceptions, tel est le plan d’actions du regroupement des diplômés sans emploi du Sénégal. Face à la presse ce vendredi au siège du M23, ces jeunes ont dénoncé «la création d’institutions budgétivores pour recaser de vieux politiciens au détriment des jeunes».

Ledit regroupement compte sillonner les régions pour sensibiliser leurs camarades pour «un vote sanction contre le président Macky Sall et son gouvernement». 

«Jamais le chômage n’a atteint ces proportions inquiétantes au Sénégal. On ne peut pas comprendre que dans un pays pauvre qu’un président s’évertue à créer des Institutions pléthoriques et budgétivores à coups de milliards pour caser de vieux politiciens au moment où sa jeunesse souffre de sous-emploi. Or tous ses millions qu’on distribue pour satisfaire une clientèle politique auraient pu servir à créer des milliers d’emploi», fulmine leur porte-parole.
 
Moussa Monteiro de marteler: «Il faut qu’on arrête de nous demander nous titulaire du BAC plus trois (3), bac plus quatre (4), plus (5), de rentrer pour cultiver des lopins de terre au moment où au Sénégal, il n’y a pas assez de médecins, assez de juristes, comme si le Sénégal avait déjà réglé tous les problèmes…». 


Vendredi 12 Mai 2017 - 20:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter