Téléphonie fixe : SONATEL à la hausse (89%)

Le rapport trimestriel sur le marché des Télécommunications qui vient de tomber accrédite l’opérateur de deux (2) points par rapport au dernier trimestre



Téléphonie fixe : SONATEL à la hausse (89%)
En effet, le dernier rapport de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) en ce qui concerne la téléphonie fixe, est formel : L’opérateur historique SONATEL détient à la fin de ce trimestre 89 % des parts de marché en termes de lignes. La hausse est de deux (2) points. Mais le parc global de lignes de téléphones fixes continue de baisser et s’élève à la fin de ce trimestre à 330.858, en baisse de 1,7 % par rapport au trimestre précédent, indique le rapport qui explique ce fléchissement par la baisse du parc de lignes résidentielles (-2,4%).

 
Par contre le taux de pénétration de la téléphonie fixe a augmenté de 0,09 point du fait du réajustement du niveau de la population, suite au dernier recensement. Alors que dans le même temps, le volume des communications émises à partir de lignes fixes poursuit sa tendance à la baisse. Dès lors sert l’ARTP estimant à 23 ,94 millions de minutes mensuelles contre 25,45 millions de minutes  mensuelles, en moyenne, au trimestre précédent, l’opérateur historique Sonatel détient à la fin de ce trimestre 89% des parts de marché en termes de  lignes, en hausse de 2 points par rapport au trimestre précédent. 


Vendredi 8 Août 2014 - 17:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter