Témoignages – Roger Milla : « En termes d’entrainements, Lechantre n’a rien apporté au Cameroun »

Légende vivante, Roger Milla suit le football africain, particulièrement camerounais, avec intérêt et apporte en toute circonstance son expertise. Sans langue de bois. Il a accepté pour le journal « l’Observateur » de jeter un regard dans le rétroviseur pour mieux éclairer le choix du Sénégal porté sur Pierre Lechantre.



Témoignages – Roger Milla : « En termes d’entrainements, Lechantre n’a rien apporté au Cameroun »
Roger Milla : «Pour moi, au Cameroun, il n’était pas le bon choix. Ce n’est pas un entraîneur qui va vous sortir d’autres jeunes joueurs. Il sera là pour travailler avec les professionnels qui sont en Europe. Le travail de formation, il ne pourra pas le faire.

Il a réussi avec le Cameroun en 2000 parce qu’il avait trouvé une équipe déjà en place. Des joueurs déjà préparés, il ne les a pas formés. Ces joueurs venaient de faire d’autres bons résultats.

Quand il est parti du Cameroun, il a eu du mal à confirmer ses résultats. S’il n’a pas de bons joueurs, il ne peut pas faire du bon travail ou apporter des résultats. Il lui faut une équipe bien en place, de très bons joueurs pour réussir. Ce n’est pas quelqu’un qui peut venir pour former les jeunes Sénégalais. Au niveau des entraînements, il n’a rien apporté au Cameroun.»

Décidément, même à la retraite, Roger Milla est indomptable, selon le même journal.


Mardi 1 Mai 2012 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter