Tempête à BBY: l'UDS exige le départ d'Adji Mergane Kanouté

L'Union pour le Développement du Sénégal (UDS-Authentique) se signale au Chef de l’Etat, Macky Sall. La coordination de ladite formation fustige la non association de leur leader Adji Mergane Kanouté par ailleurs première vice-présidente de la coalition nationale des femmes de Benno Bokk Yaakaar (BBY). Ce, lors de la tournée économique du Chef de l’Etat dans la région de Kaolack. Forts de ce fait, les partisans d’Adji Mergane Kanouté poussent cette dernière à la sortie pour « préparer la prochaine présidentielle».



Tempête à BBY: l'UDS exige le départ d'Adji Mergane Kanouté
Adji Mbergane Kanouté qui n’est autre que la secrétaire général de l’UDS et première vice-présidente de la coalition nationale des femmes de BBY est sommée par ses partisans de quitter la mouvance présidente. En effet, la coordination qui estime que cette dernière «est lésée et non associée », lui montre la voie de la sortie de la coalition au pouvoir. «Les militants de l’UDS invitent Adji Mergane Kanouté à quitter BBY pour se consacrer exclusivement au parti en vue de préparer la présidentielle de 2017 », lance le coordonnateur communal, Pape Momar Mbengue qui ne manque pas de relayer ce « sentiment que leur leader a été marginalisé lors de la tournée du président de la République dans ladite région de Kaolack ». Pire, indique ce dernier, «elle n’a été associée ni de près ni de loin ».


Ce que la coordination de l’UDS voit comme un «tel manque de considération à l’égard de leur camarade ».  Ce, au moment où pas plus tard que jeudi dernier, face à une partie de la presse nationale, le président Sall décrétait que «la réalité, c’est que la coalition (BBY) se porte très bien, il n’y aucun problème de fonds ». Ce, malgré les « agitations de tous bords du côté de l’APR (Alliance Pour la République) comme des autres partis ». Poursuivant le Chef de l’Etat de lancer : «quand on est à la périphérique, on ne sait pas forcément, ce qui se passe».
 


Samedi 18 Avril 2015 - 11:53




1.Posté par MOR NGOM le 19/04/2015 12:30
c'est MOR NGOM qui combat Mergane Kanouté mais c'est peine perdue.

2.Posté par besogne le 19/04/2015 12:34
mor ngom est toujours derriérre les sales besognes mais faut savoir que benno n'appartient pas à APR et mme kanouté a réussi à valoriser et à rendre crédible cette coalition de par ses positions directes et franches. Bon vent madame, ils ont peur de toi de par tes compétences et aptitudes. On te suit de prés et on te soutient et t'encourage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter