Tendance maquillage : le "baking" ou l'art de cuire son teint

Après le "strobing" et le "clown contouring", les youtubeuses beauté sont de plus en plus nombreuses à partager leurs astuces pour se dessiner un teint parfait. Dernière en date, la maquilleuse australienne Heidi Hamoud, dont la technique du "baking" fait le buzz sur la toile. Le principe ? Laisser poser une généreuse couche d'anticernes quelques minutes pour permettre à la chaleur du visage d'absorber les pigments. On obtient alors un résultat plus couvrant et qui tient plus longtemps.



Tendance maquillage : le "baking" ou l'art de cuire son teint
Le contouring est devenu la routine beauté de nombreuses femmes qui usent de cette technique de maquillage pour remodeler les traits de leur visage. Il n'aura pas fallu longtemps pour que plusieurs déclinaisons fassent leur apparition. Ainsi, après le "strobing" (teint travaillé à l'enlumineur) et le "clown contouring" (mélange de beige, brun, rose et orange), voilà que débarque le "baking". Plébiscitée par les drags queens, cette méthode permet au maquillage de tenir très... très longtemps.
 
On commence par hydrater le contour de l'œil pour minimiser l'apparition des ridules. On applique une épaisse couche d'anticernes sous les yeux, en étirant la matière jusqu'à l'ossature des joues. Après avoir estompé le produit à l'aide d'une éponge, on vient déposer un voile de poudre translucide pour matifier le résultat. Vient alors l'étape du "baking" : on rapplique une couche d'anticernes, cette fois avec une éponge humidifiée, puis on laisse poser entre 5 et 10 minutes pour que la chaleur du visage puisse absorber les pigments. On fond le tout avec un pinceau poudre et nous sommes cuites !  



Source: get-the-Look.fr

Aminata Diouf

Lundi 21 Novembre 2016 - 13:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter