Tension à la MAC de Thiès: les visites suspendues, une dizaine de détenus transférés



Tension à la MAC de Thiès: les visites suspendues, une dizaine de détenus transférés
La tension ne faiblit pas dans les prisons sénégalaises. Les détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, le Camp pénal de Liberté 6 ainsi que la prison de Koutal à Kaolack, entrent dans la danse et se solidarisent à leurs camarades de Rebeuss.

En colère, les prisonniers du Camp Pénal de Liberté 6 ont aussi exprimé leur ras-le-bol. Ceux de la prison de Koutal, ne sont pas en reste. 

Actuellement à la MAC de Thiès, les visites sont suspendues. Ce, pour dire que la tension continue de régner après la grève de la faim décrétée par des détenus. D'ailleurs, on annonce la visite imminente du Procureur de la République et même du Directeur de l'Administration Pénitentiaire (DAP), le Colonel Daouda Diop. 

Le correspondant de Zik fm sert que des dizaines de prisonniers ont été cueillis à l'intérieur de la prison pour être évacués. ne connaissant pas leur lieu de destination, ce dernier précise toutefois qu'il s'agit de détenus qui ont fait plus de quatre (4) ans à la MAC de Thiès.  

Ruminant leur colère, les détenus de ladite MAC sont toujours dans leur logique de grève de la faim pour dénoncer le surpeuplement dans les prisons, les mauvaises conditions et les longues détentions. 

La grève de la faim sur les mêmes revendications, entamée il y a une semaine (jeudi dernier) à Rebeuss, a débouché sur une mutinerie sanglante. 


Jeudi 22 Septembre 2016 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter