Tension au marché au poisson de Kaolack : Les mareyeurs défient le maire

Entre la mairie de Kaolack et les mareyeurs du marché au Poisson de ladite ville, ce n’est plus le parfait amour. Et pour cause, ces derniers, contestent le choix du maire dans le recrutement d’un nouveau directeur et de cinq autres agents. Ce qui, selon eux, porte atteinte à la convention signée entre les différentes parties, suscitant un mouvement d’humeur des commerçants qui ont décrété une grève de 72 heures, et s’engagent à ne plus payer la taxe journalière.



Tension au marché au poisson de Kaolack : Les mareyeurs défient le maire
C’est le statu quo au marché au poisson de Kaolack où les mareyeurs défient le maire de la commune, Mariama Sarr. Ces mareyeurs récusant le recrutement d’un nouveau directeur, accusent l’édile de la ville de ne pas respecter les clauses de leur convention qui stipulaient la concertation du Conseil de gestion avant la nomination d’un manager.

En plus de cette nomination, la première magistrate de la capitale du Saloum a aussi procédé au recrutement de cinq (5) nouveaux agents. Forts de toutes ces contestations, les mareyeurs ont décidé de ne plus payer la taxe journalière, et ont décrété 72 heures de grève renouvelables.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 7 Septembre 2016 - 09:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter