Tentative de fermeture de Walf : Le Cored et le Cnra dénoncent…



Les évènements qui se sont déroulés devant le Groupe Walfadjri n’enchantent pas le Comité conjoint de veille du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) et du Comité d'observation des règles d'éthique et de déontologie (CORED). Et c’est dans ce sens qu’ils ont sorti un communiqué les déplorant.

«Le CNRA et le CORED regrettent ce qui s’est passé à Walfadjri en début d’après-midi avec l’arrivée du Directeur général de l’ARTP dans le but, selon le président du Groupe d’appliquer une décision de fermeture. En revanche, pour le Directeur général de l’ARTP, il s’agissait d’une mise en garde », peut-on lire dans le communiqué.

Mais, les deux organes ne fustigent pas seulement cet acte : «Le Comité conjoint de veille du CNRA/CORED a constaté qu’au cours des dernières journées (la veille et le jour du referendum où il est interdit la diffusion de toute propagande électorale) un certain nombre de médias a laissé persister les appels et images en faveur du courant du Oui ou du Non», relèvent-ils.

Néanmoins, les deux organes ont constaté un professionnalisme dans les medias en général et les encouragent à persévérer dans ce sens.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 20 Mars 2016 - 20:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter