Terrorisme - Kolda : l’Imam Ibrahima Sèye placé sous mandat de dépôt



L’Imam Ibrahima Sèye est placé, hier, sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction  de Kolda. Arrêté vendredi dernier après une sortie jugée fracassante faisant l’apologie du terrorisme selon les autorités compétentes. Le professeur d’histoire et de géographie, par ailleurs, imam est poursuivie pour ses prêches en faveur d'organisations terroristes et ses attaques contre les présidents Macky Sall, François Hollande et Barack Obama.

Pour rappelons, Ibrahima Sèye, également professeur d’histoire au Lycée Alpha Mollo Baldé de Kolda, imam Ratib de la mosquée des « Ibadous » aurait traité, selon les éléments de l’enquête, les Présidents Sénégalais, Français et Américain, de mécréants.  Il est ainsi poursuivi pour offense au chef de l’Etat. Des symboles de la nation ont été aussi les cibles de l’Imam de même que les confréries religieuses du pays.

Par ailleurs, l’Imam Ibrahima Sèye aurait traité Macky Sall et Cie « d’extrémistes et fondamentalistes islamiques, dangereux pour la sécurité publique ».  C’est ainsi qu’il a été extirpé parmi ses disciples, par les éléments du commissariat Urbain de Kolda. Le mis en cause est soupçonné d’avoir des liens avec les terroristes surtout qu'il a eu à faire des voyages dans des zones réputées bastions des supposés "Jihadistes" en Mauritanie, au Maroc, Mali...


Mardi 13 Octobre 2015 - 08:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter