Terrorisme: "Nous avons communiqué à l’ensemble de la communauté française...", Jean Félix Paganon



Terrorisme: "Nous avons communiqué à l’ensemble de la communauté française...", Jean Félix Paganon
Selon l'Ambassadeur de France au Sénégal, l’attaque terroriste de dimanche dernier, à Grand Bassam en Côte d’Ivoire est une preuve de plus que la sous-région ouest-africaine est sérieusement menacée.
 
Ainsi pour la sécurité de ses ressortissants, Jean Félix Paganon a, à travers des messages, appelé ses compatriotes à plus de vigilance. «C’est une question essentielle. En effectivement nous avons communiqué à l’ensemble de la communauté française, une communication qui ne modifie pas fondamentalement les messages que nous adressions auparavant. Nous rappelons tout simplement que le dramatique événement de Grand Bassam souligne qu’il y a risque dans la région. Et le Sénégal est un pays de la région qui est donc affecté par cette menace terroriste qu’on a noté au cours des derniers mois », alerte M. Paganon.

Avant d’insister : « Je le répète, il n’y a pas eu de changement dramatique dans la communication que nous avons adressée. Et nous n’avons pas donné de recommandation particulière. C’est simplement une recommandation de vigilance. Mais nous n’avons pas recommandé d’éviter tel ou tel lieu, ou bien telle activité », a-t-il conclu. 

Ibrahima Mansaly

Mercredi 16 Mars 2016 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter