Terrorisme: Saer Kébé reste en prison

Le « terroriste » Saer Kébé ne va pas humer l’aire de la liberté. Le Doyen des juges a refusé la liberté provisoire à cet élève du lycée Demba Diop de Mbour écroué pour activités terroristes.



Le Doyen des juges a refusé d’accorder la liberté provisoire à l’élève en classe de terminal S au lycée Demba Diop de Mbour. Malgré ses excuses, lors de son audition dans le fond, en espérant bénéficier d’une liberté provisoire pour passer les épreuves du Bac. Et ce, conformément aux réquisitions du parquet qui a demandé son placement sous mandat de dépôt pour activités terroristes, apologie du terrorisme et association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes.


Saer Kébé rappelle "Libération", a fait un post sur la page Facebook de l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal. Dans le message, il a dénoncé le soutien des USA à Israël, dans le bombardement des colonies palestiniennes. Après avoir annoncé que les vrais terroristes sont les Américains, Saer Kébé a juré qu’il y aura  une riposte sanguinaire à la hauteur de l’acte posé par les Yankees. Dès que le message a été posté, les Américains ont alerté les hautes autorités du Sénégalaises avant que la Division des Investigations Criminelles (DIC) ne soit saisie.


C’est ainsi qu'il est intercepté à Mbour avant d’être transporté à Dakar. 


Lundi 27 Juillet 2015 - 09:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter