Terrorisme: le choc après la diffusion de la photo des deux terroristes présumés de l’hôtel Radisson

Plus de deux semaines après l’attaque terroriste de l’hôtel Radisson Blu de Bamako, le groupe jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, Al-Mourabitoune, a diffusé la photo des deux assaillants présumés, vraisemblablement extrêmement jeunes. Ce qui provoque un grand choc au sein de l’opinion.



Deux groupes terroristes, Al-Mourabitoune et Front de libération du Macina (FLM), avaient revendiqué l’attaque du 20 novembre à l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Au moins 22 personnes avaient été tuées. Et le procureur malien Boubacar Sidiki Samaké, en charge de l’enquête, avait indiqué que « deux terroristes, pas plus » avaient mené cette opération. Deux hommes noirs tués lors de l’intervention des forces de sécurité malienne, dont les photos des corps sans vie avaient été diffusées dans la foulée par la télévision publique, l’ORTM.

Plus de deux semaines après les faits, c’est au tour du groupe jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, Al-Mourabitoune, l’une des brigades d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), de diffuser la photo des deux terroristes présumés, sans donner plus de détails sur leur identité.  Selon de différentes sources, les deux assaillants seraient agés entre 14 et 16 ans. Ce qui provoque une onde de choc au sein de l’opinion publique qui craignent que les deux enfants ne soient des talibés. «  C’est douloureux de voir ces deux innoncences personnes perpétrer de tels crimes. Il faut que chacun se sente responsable », a réclamé Ami Terra, présidente d’une association de défense d’enfants  jointe au téléphone depuis l’Allemagne. En tous cas, les deux photos ont interpellé plus d’un.

Source : Malijet



Mardi 8 Décembre 2015 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter