Terrorisme : les auditions dans l’affaire Imam Ndao bouclées



Arrêté dans une affaire de présumé terrorisme, les auditions au fond  dans le cadre du dossier Imam Ndao ont pris fin la semaine passée. Plus d’une quinzaine de personnes accusées d’avoir des liens avec le terrorisme ont été entendues par le doyen des juges d’instruction.
 
Inculpé pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bandes organisées et complicité, le religieux est en prison depuis le mois de novembre passé avec certains de ses coïnculpés . Epoux des deux dames, Makhtar Diokhané est le dernier à être inculpé dans le cadre de ce dossier, relaie "Enquête". 

Arrêté en novembre passé à la frontière Nigérienne, lorsqu’il tentait de se rendre au Nigéria, le présumé terroriste a été finalement rapatrié en avril dernier. Contrairement à la plupart de ses coïnculpés dont Imam Ndao, Mokhtar Diokhané a reconnu ses liens avec des réseaux terroristes notamment avec l’organisation d’Abubakar Shékou qu’il avait rejoint.

L’instruction se poursuit avec les éventuelles confrontations  à l’issue desquelles les avocats prévoient de déposer des demandes de liberté provisoire.                                                                                        


Lundi 4 Juillet 2016 - 08:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter