Terrorisme: «plusieurs arrestations» en Belgique dont Mohamed Abrini

« Plusieurs arrestations » ont été annoncées par le parquet belge dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 22 mars à Bruxelles. Selon des sources policières, Mohamed Abrini, recherché depuis les attentats du 13 novembre Paris, a également été interpellé.



Le parquet belge annonce « plusieurs arrestations » en Belgique
Le parquet fédéral belge a annoncé « plusieurs arrestations », sans donner de noms, dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 22 mars à Bruxelles qui a causé la mort de 32 personnes.
 
«Le parquet fédéral confirme qu'il y a eu plusieurs arrestations au cours de la journée dans le cadre des attentats à l'aéroport national de Zaventem et à Bruxelles, métro Maelbeek», peut-on lire dans un communiqué.
 
Parmi les personnes interpellées aujourd’hui figurerait Osama Kraiem. Ce jihadiste pourrait être l’homme qui a été repéré par les caméras de la station de métro Pétillon en train de converser avec Khalid el-Bakraoui avant que celui-ci aille se faire exploser à la station de métro Maelbeek.
 
Arrestation de Mohamed Abrini, l'un des suspects des attentats de Paris
Une source policière a annoncé également que Mohamed Abrini, l'un des suspects-clés des attentats de Paris, a été interpellé dans l'agglomération bruxelloise, dans la commune d'Anderlecht.

Mohamed Abrini, Belgo-Marocain de 30 ans qui a grandi à Molenbeek, proche des frères Abdeslam, a été vu en leur compagnie à plusieurs reprises les jours précédents les tueries dans la capitale française. Il avait été filmé par une caméra de surveillance d'une station-service dans l'Oise, au volant d'une Clio noire utilisée pour les attentats.
 
D'après le média belge VRT, Mohamed Abrini serait « plus que probablement» «l'homme au chapeau» filmé le 22 mars par les caméras de surveillance de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Des soupçons étoffés notamment par le fait que son ADN a été retrouvé dans l'appartement de Schaerbeek d'où étaient partis les terroristes.
 
Mais il n’y a pour l’instant aucune confirmation de cette piste, rappelle le bureau de RFI à Bruxelles.

Rfi.fr

Vendredi 8 Avril 2016 - 18:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter