Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Terrorisme: que peut-on attendre du premier interrogatoire de Salah Abdeslam?

Six mois après les attentats de Paris, Salah Abdeslam, le dernier membre vivant des commandos de la capitale, est entendu par les juges d'instruction, ce vendredi 20 mai. Il est arrivé peu avant 7h15 au palais de justice. Un véhicule banalisé noir, escorté par les forces de l'ordre et suivi par un hélicoptère, a été vu entrer au palais de justice rapporte l'AFP. L'interrogatoire de Salah Abdeslam peut ouvrir des perspectives s'il souhaite collaborer comme il le clame depuis son arrestation le 18 mars dernier.



Sans nul doute, Salah Abdeslam en sait beaucoup sur les attentats de Paris et Bruxelles. Ami d'Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur présumé des attaques, Salah Abdeslam a eu un rôle de premier plan dans les attentats du 13 novembre. Celui-ci aurait déposé les trois kamikazes du Stade de France, loué des véhicules et des planques en région parisienne. En amont des attentats, il aurait également multiplié les voyages pour convoyer à travers l'Europe les membres du réseau, à l'instar de Najim Laachraoui, l'artificier présumé, mort en kamikaze à Bruxelles.
Selon son avocat, maître Franck Berton, le jeune terroriste aurait envie de s’exprimer sur son rôle. Mais jusqu’à quel point ? « Je n’attends rien de particulier de ce monsieur », déclare Gérard Chemla. L’avocat d’une cinquantaine de victimes et leurs proches ajoute : « Il faut laisser M. Salah Abdeslam choisir la position qu’il veut, mais ne pas être suspendu à ses lèvres. Je ne pense pas que ce soit à lui, le terroriste, de choisir le tempo. »
source:Rfi.fr

Aminata Diouf stagiaire

Vendredi 20 Mai 2016 - 08:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter