Terrorisme: une vidéo postmortem d'Amedy Coulibaly sur Internet

Une vidéo (non authentifiée) a été postée sur les réseaux sociaux ce dimanche 11 janvier. Sur les images, on y voit Amedy Coulibaly, le tueur de Montrouge abattu vendredi lors de l'assaut des forces de l'ordre dans l'hypermarché casher où il s'était retranché avec des otages, porte de Vincennes.



Dans une vidéo d'environ sept minutes, diffusée ce dimanche matin sur les réseaux sociaux, Amedy Coulibaly se fait appeler Abou Bassir Abdallah al-Ifriqi. Il est présenté comme un soldat du califat du groupe Etat islamique, auquel il prête allégeance. Un texte en blanc sur fond noir lui attribue les attaques de Montrouge et de la porte de Vincennes, ainsi que l'explosion d'une voiture dans le centre de Paris, sans que l'on sache pour l'instant à quoi cela fait précisément référence.

La vidéo regroupe en fait trois enregistrements différents, dans des lieux différents et avec un Amedy Coulibaly portant des tenues différentes. Une partie de ces enregistrements a, de toute évidence, été réalisée après l'attaque de Montrouge puisqu'il y fait référence. Il fait également référence aux frères Kouachi, dont il ne cite pas le nom mais affirme avoir travaillé avec eux de manière « synchronisée ». Dans cet enregistrement, Amedy Coulibaly justifie ses actes. RFI a choisi de vous faire écouter une seule partie de cette vidéo dans laquelle le terroriste explique pourquoi la France est visée en s'adressant directement aux Français.

 

Voix attribuée à Amedy Coulibaly: «Vous et votre coalition, vous bombardez régulièrement là-bas, vous tuez des civils»11/01/2015 - par RFIÉcouter

 

 
 

Rfi

Dimanche 11 Janvier 2015 - 19:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter