Théodore Adrien Sarr sollicite Khalifa Sall pour le nouveau cimetière à Nimzat



L'archevêque de Dakar, Mgr Théodore Adrien Sarr, a sollicité hier le soutien de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar pour l’ouverture effective du troisième cimetière chrétien. Le site se trouve à Nimzat, un quartier de Guédiawaye, dans la grande banlieue dakaroise.


C’est une déclaration qu’il a fait devant Khalifa Sall qui participait à la célébration de la Toussaint dont la cérémonie religieuse avait été célébrée au cimetière Saint Lazare par Mgr Théodore Adrien Sarr. Mgr Sarr a aussi invité ses coreligionnaires à prier au quotidien pour le repos de leurs morts.
Mgr Sarr informe, « nous sommes au regret de constater que les aménagements nécessaires ne se font pas ; ce qui ne manque pas de réveiller en nous les vieux démons du doute, et la crainte des promesses non tenues » selon Aps.
Il a toutefois fait part de sa « profonde gratitude », pour la « part active » prise par le maire de Dakar, « d'une part dans l'aménagement et l'équipement progressifs de ce cimetière Saint Lazare de Béthanie (...) ».
 


Dimanche 2 Novembre 2014 - 08:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter