Thérèse Faye Diouf-Idy : «Sa façon de parler de manipuler est propre à lui».

La sortie d’Idrissa Seck contre le Président Macky Sall continue de soulever l’ire des partisans de ce dernier. En effet, le chef de file des jeunes de ce parti, Thérèse Faye Diouf est sortie de ses gongs pour porter la réplique au président du parti Rewmi à qui elle reproche de vouloir manipuler les Sénégalais.



Thérèse Faye Diouf-Idy : «Sa façon de parler de manipuler est propre à lui».
«Le président de la République a toujours libéré des détenus, donc ce qui s’est fait depuis des années, gracier des détenus est aussi un deal», a déclaré la coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) qui revenait sur les accusations portées par Idrissa Seck contre son leader.

Et Thérèse Faye de poursuivre : «Ce qu’il faut comprendre, c’est que Karim Wade est un Sénégalais, la Crei l’a poursuivi, la justice s’est prononcée et il a été emprisonné à 6 ans fermes et une amende de 136 milliards. Ce qui devait intéresser les Sénégalais, c’est que l’argent que Karim Wade doit rembourser à l’Etat du Sénégal soit restitué et qu’il soit investi dans d’autres secteurs de développement ».

Selon elle, l’ancien maire de Thiès fait dans la manipulation et eux, en tant que bouclier de leur chef de parti, ne font que répliquer : «sa façon de parler, de manipuler est propre à lui. Chaque fois qu’Idrissa Seck parle, les réactions sont à la hauteur de son attaque. Ce n’est pas lui qui nous intéresse, mais s’il y a un message qui est lancé et qui n’est pas conforme à la réalité, nous avons le devoir de rétablir la vérité devant l’opinion. Nous sommes des politiques et nous avons un leader à protéger. Les attaques d’Idrissa Seck sont toujours subjectives», a-t-elle fait savoir.

Thérèse Faye Diouf qui participait à la conférence religieuse organisée par la Cojer est d’avis que cet évènement est en droite ligne avec les recommandations du président de la République qui les exhorte toujours à sensibiliser les jeunes sur les méfaits du terrorisme.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 5 Juillet 2016 - 13:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter