Thérèse Faye : «Moubarack Lô n’est pas trop imprégné de la situation du pays»

Moubarack Lô doit faire preuve d’objectivité en analysant la situation économique du pays. C’est que pense Thérèse Faye, la coordonnatrice des jeunesses républicaines. Car, selon elle, M Lô est plus dans une posture d’opposant que de scientifique dans ses analyses.



Thérèse Faye : «Moubarack Lô n’est pas trop imprégné de la situation du pays»
L’ancien directeur de Cabinet-adjoint du président de la République est trop subjectif dans ses analyses. Et, en plus de cela, il est en déphasage avec la réalité. C’est en substance ce qu’a révélé, à nos confrères de l’Enquête, la Coordonnatrices des jeunesses républicaines : «Moubarack Lô ! Je me demande moi bien de quelle époque il est vraiment. Je suis souvent ses déclarations mais il me semble qu’il n’est pas du tout trop imprégné de ce qui se passe. Parce que s’il dit que le Sénégal n’a pas atteint l’OMD1, il a tout faux. S’il fait des analyses de ce genre, il met en avance son statut d’opposant plus que celui d’économiste ».

Selon Thérèse Faye, la politique déployée par le Président Macky Sall a amélioré le niveau de vie de Sénégalais : «Aujourd’hui, le minimum qu’il doit savoir et qu’il ne doit pas ignorer c’est que ce sont les efforts déployés et fournis par l’Etat qui ont vraiment amélioré les conditions de vie des populations sénégalaises et satisfait la demande sociale.
 
Pour étayer ses propos, le chef de file des jeunes «apéristes» conseille à M Lô de consulter le classement du Sénégal au  sein de l’Afrique et de la Cedeao sur le plan économique : «Le Sénégal est aujourd’hui classé sur le top 15 des pays africains les plus compétitifs. Il est deuxième derrière la Cedeao et 15ème en Afrique. Nous aurons bientôt les résultats du Doing business en octobre et nous espérons gagner encore des points comme cela a été le cas l’année dernière», a-t-elle conclu.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Octobre 2015 - 08:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter