Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Thiaroye-sur-mer vers la catastrophe ? De l’essence et du fuel déversés dans les maisons par les pipelines de la SAR



Panique à Thiaroye-sur-mer où les populations ont vu leurs maisons envahies par un liquide visqueux coulant des pipelines de la Société Africaine de Raffinage (SAR). Selon les témoignages recueillis par « L’Observateur », si rien n’est fait, Thiaroye-sur-mer pourrait prendre le relais de Parc Lambaye, avec à la clé, plusieurs morts.

«Les tuyaux de la SAR qui traversent Thiaroye-sur-mer ont encore « pété ».  Déjà, au mois de mai dernier, nous avons connu le même scénario. Et depuis jeudi dernier, cela a repris » raconte Lamine Ndiaye, quartier Thiaroye- sur- mer.

Avant d’ajouter: « Cette fois, ce sont nos toilettes qui sont inondées par le fuel. Nous avons alerté les responsables de la Sar et il n’y a vraiment pas eu de mesures prise, de nature à nous rassurer. Ils dépêchent ici une équipe qui pompe le matin et la nuit, le liquide envahit à nouveau nos toilettes. Ils nous ont demandé de ne plus  utiliser ces toilettes et nous en ont installé des nouvelles ».  Non sans signaler: « Nous avons arrêté de cuisiner, après les injonctions de la Sar. Nous avons peur, nous sommes tous menacés. Il suffit d’un petite étincelle, ou la négligence d’un fumeur pour que tout s’embrase ».

Mamadou Fall Secka du quartier Mandiaye Diop se plaint également d'« un véritable calvaire ». « Nous ne savons pas quand cela arrivera, mais nous allons inéluctablement vers une catastrophe », professe-t-il. « Dans notre cas, c’est le fuel, alors que dans les autres concessions du quartier, c’est l’essence. Pis, cela arrive par nos robinets. Nous avons alerté la SAR avec des photos à l’appui, mais ils ont réagi timidement. Ils ne font rien pour nous rassurer. Il y a également l’odeur du fuel et de l’essence qui pose un réel problème de santé aux populations, particulièrement aux enfants », martèle-t-il.

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Lundi 20 Novembre 2017 - 11:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter