Thierno Bocoum : «Jamais au plus grand jamais Idrissa Seck a dit avoir planqué des milliards »

La réplique de Rewmi ne tarde pas après les attaques des jeunes de l’Alliance Pour la République (APR) qui entendent saisir la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) sur les milliards qu’il le maire de Thiès dit avoir mis en lieu sûr. C’est le chargé de communication de la formation orange qui monte au créneau pour défier le secrétaire général des jeunes de l’APR, Mame Mbaye Niang pour dire que « jamais au plus grand jamais Idrissa Seck a eu à dire cela » sans pour autant les traiter de « répondeurs automatiques de Macky Sall ».



« On n’a pas du tout l’habitude de répondre disons aux répondeurs automatiques de Macky Sall, nous le savons à chaque fois que nous évoquons des questions liés à la situation du pays, nous avons de l’autre côté des réponses avec tout simplement des injures et des mensonges. Nous ne voulons pas créer un débat sur des questions futiles d’autant plus qu’aujourd’hui nous nous concentrons sur les problèmes des Sénégalais sur lesquels le président de la République et son équipe ont montré leur incapacité à les résoudre », tonne d’emblée le responsable de Rewmi qui indique que « c’est ça le plus  important » à leur niveau  et cette stratégie de l’APR, « ne va pas empêcher au Sénégalais de se poser des questions parce que si la stratégie s’est de produire le maximum de mensonges pour empêcher aux Sénégalais de voir la réalité, l’incapacité du gouvernement à régler les problèmes des sénégalais, c’est peine perdue ».


Par mensonges, le député entend les précisions de Mame Mbaye Niang et Cie contre le maire de Thiès en ces termes : «Voilà un monsieur qui a fait un aveu en disant que ce qui m’a opposé à Wade était constitué de dizaine de milliards du contribuable sénégalais et qu’il les a mis en lieu sûr et le moment propice, il va les reverser ». « Jamais au plus grand jamais, Idrissa Seck a eu à dire cela, c’est une invention. Je défie quiconque…On a les enregistrements sonores, les preuves de ce qu’on dit. Ils ne pourront jamais vous apporter des preuves de ce qu’ils disent », rage Thierno Bocoum qui sur les ondes de la Rfm, ne manque pas de renvoyer l’attaque au président Sall lui-même,  « si Macky Sall avait mobilisé ces différents salaires récoltés durant tout son parcours sans manger sans boire sans s’habiller, il n’aurait pas eu ce qu’il a présenté dans sa déclaration de patrimoine ». 


Mardi 13 Mai 2014 - 14:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter