Thierno Bocoum : « Macky Sall s’est octroyé des fonds politiques de 10.663.908.000 F CFA »



Thierno Bocoum : « Macky Sall s’est octroyé des fonds politiques de 10.663.908.000 F CFA »

Rewmi attaque. Thierno Bocoum  est très occupé ces temps par les décrets d’avances pris par le Président de la République, Macky Sall. Le poulain d’Idrissa Seck  démonte par pièce les arguments du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, Abdoul Latif Coulibaly sur les décrets d’avances lors de son passage au Conseil Economique, Social et Environnement (CESE).

L’honorable député de la formation orange d’Idrissa Seck révèle que les fonds politiques de Macky Sall sont passés de 10 milliards F CFA grâce à ces décrets d’avances. Les décrets d’avances étaient essentiellement déclenchés pour alimenter les fonds politiques du Président de la République d’une manière irrégulière. La législation n’a pas été respecté car le premier décret d’avance a été pris avant même l’installation du premier gouvernement pour augmenter ces fonds politique à 8 milliard et huit (8) moi après, le président prend un autre décret pour se doter de 2 663 908 000 F CFA pour porter ces fonds à 10 663 908 000 F CFA. Ce, dans une même année budgétaire, martèle le responsable rewmiste  selon qui désavoue le ministre de la bonne gouvernance.  « Aucun décret d’avance n’a été signé  en 2012 pour financer l’agriculture pour un montant de 64 milliards contrairement aux propos de Abdou Latif Coulibaly ».

« Les 24 décrets d’avances ont été signés quelques jours après le vote de la loi de finance rectificative sans aucun respect des conditions d’urgences et de nécessité impérieuses d’utilité publique » enfonce Thierno Bocoum qui précise  dans les colonnes du journal « l’observateur » que « l’assemblée nationale n’a jamais été informée d’un seul décret d’avance pris en 2012 en ajoutant que le président Sall a souvent violé la loi.

Magueye SOW (stagiaire)

Samedi 30 Novembre 2013 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter