Thierno Diallo lance « Afriqueconnection.com » depuis Paris

Ce nouveau site d’informations générales largement consacré à l’Afrique est lancé à la fin de ce mois de février 2014 depuis la capitale française où notre confrère travaille comme correspondant du journal Observateur depuis trois ans. Le journal en ligne ambitionne de faire dans l’équilibre et ne va pas se concentrer sur un seul pays.



Thierno Diallo
Thierno Diallo
L’objectif  d’ « Afriqueconnection.com » est que chaque africain où qu’il puisse se trouver dans le monde, puisse se retrouver sur ce site. D’où son idée « de connecter » entre eux les africains de tous bords.

Pour insister sur l’Afrique qui avance, présenter l’Afrique autrement, ce nouveau journal en ligne va accorder un intérêt particulier aux portraits d’africains, du continent et de la diaspora, qui, dans leur domaine d’intervention, brillent par leur intelligence, leur compétence, leur apport à leur communauté, leur engagement pour le développement du continent, leur esprit entrepreneurial…

Les internautes participeront aussi à l’animation du site, cette interactivité va passer à travers la rubrique « c’est mon histoire ». Les lecteurs pourront y partager leurs histoires heureuses ou malheureuses, leurs expériences dans un domaine précis, leur drame de l’immigration, et tous autres témoignages qu’ils jugent nécessaires de faire profiter aux autres lecteurs.

Notre confrère Thierno Diallo, diplômé de l’Institut Français de Journalisme (IFJ), au-delà du journal Observateur a représenté à Paris le défunt journal le Matin (2004-2007), le Quotidien (2007-2011). Il est également crédité de diverses expériences dans la presse panafricaine en France (Africa International, Diasporas News) et à la Gazette de la Presse francophone.

Matar Séne

Mercredi 5 Mars 2014 - 00:38




1.Posté par Ibrahima Tacko le 05/03/2014 13:24
Twitter
Bonne initiative ! Bravo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter