Thierno Lô aux jeunes demandeurs d’emploi : "dénoncez les entreprsises qui vous exploitent"

En vue de participer à la production économique du pays, le ministre de l’Artisanat, du Tourisme, et des Relations avec le Secteur privé et le Secteur public, Thierno Lô, a invité, mardi à Dakar, les jeunes demandeurs d’emploi à ne pas ‘’nourrir de complexe’’ pour exercer un quelconque métier.



Thierno Lô aux jeunes demandeurs d’emploi : "dénoncez les entreprsises qui vous exploitent"
La cérémonie de clôture de la 11ème édition du forum de l’emploi organisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) a servi de cadre au Ministre Thierno Lô pour lancer un appel aux jeunes demandeurs d’emploi.

« Je demande aux jeunes demandeurs d’emplois de ne nourrir de complexe pour un quelconque travail. N’ayez pas honte d’un travail aussi petit soit-il dès l’instant qu’il participe à améliorer la production économique de votre pays », a-t-il lancé.

Il a également encouragé les jeunes diplômés à avoir un « esprit créatif et innovateur » avant d’ajouter clairement que « l’Etat ne garantit pas les emplois ». « Comptez sur l’Etat qui fait le minimum et faites le maximum en utilisant votre force et votre expertise pour créer votre propre emploi’’, a martelé Thierno Lô à l’endroit des jeunes venus faire un entretien en vue de décrocher leur premier emploi.

En exposant son propre parcours, le Ministre de l’Artisanat a invité l’assistance à refuser tout stage à durée indéterminée. « N’acceptez plus de faire des stages à durée indéterminée dans les entreprises. Refusez cette exploitation, car vous avez des droits », conseille-t-il  tout en demandant aux étudiants de « dénoncer ces entreprises, si nécessaire".

L’objectif premier du forum de l’emploi organisé par le MEDS qui s’est ouvert le lundi, est d’aider des jeunes diplômés et autres ouvriers spécialisés à trouver une première expérience professionnelle. Ce Forum a enregistré 2.000 jeunes diplômés.


Mercredi 14 Décembre 2011 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter