Thierno Madani Tall à Fann Résidence pour voir Wade : Médiation ou simple visite de courtoisie ?

Le Khalife de Thierno Mountaga Tall défunt khalife de la famille oomarienne, Thierno Madani Tall s'est déplacé ce jeudi à Fann résidence pour rendre visite à l'ancien président de la République Me Abdoulaye Wade. Les deux hommes ont longuement échangé et éveillé la curiosité des observateurs.



Thierno Madani Tall à Fann Résidence pour voir Wade : Médiation ou simple visite de courtoisie ?
Simple visiteur ou médiateur pour le compte du locataire du Palais ? C'est la question qui taraude l'esprit des observateurs de la scène politique sénégalaise, depuis le déplacement jeudi du fils et Khalife du défunt Thierno Mountaga Tall  chez Me Abdoulaye Wade à Fann Résidence. Et même si le journal L'As aime à rappeler dans ses colonnes du jour que les deux hommes sont de vieilles connaissances qui se rencontrent souvent pour discuter des affaires de la cité, l'entretien à huis-clos, loin des oreilles indiscrètes de ce jeudi a éveillé plus d'un soupçon.
Les capteurs de nos confrères pensent que Thierno Madani Tall a voulu rendre la politesse au "Pape du Sopi" par une visite de courtoisie après que ce dernier soit passé chez lui lors de son tour dans les foyers religieux. D'autres observateurs s'interrogent sur le contenu de la discussion entre les deux hommes. Ont-ils parlé politique ? Ont-ils évoqué des pourparlers pour décrisper la tension ambiante qui prévaut dans l'espace politique ? 
En tout cas, nombreux sont ceux qui pensent que le marabout, très proche du président Macky Sall, est allé jouer les médiateurs auprès du patron des libéraux qui fait dans la surenchère depuis son retour auréolé de gloire avec un score mémorable aux législatives du 30 juillet dernier. Ils estiment que le chef religieux a dû recevoir l'onction du patron de l'Alliance pour la République (Apr) pour entreprendre cette visite qui n'a pas, selon eux, révélé tous ses secrets.
 

AYOBA FAYE

Vendredi 11 Août 2017 - 09:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter