Thierno Talla : « Macky Sall doit faire preuve de plus d’audace »



Thierno Talla : « Macky Sall doit faire preuve de plus d’audace »
C’est le sentiment du Directeur de publication du journal l’As sur la question de la lenteur des ruptures qui tardent à faire jour sous le régime de Macky Sall. Pour Talla qui était dans l’émission remue-ménage de la Rfm, ce dimanche, Macky Sall est animé par un excès de générosité, un manque d’audace, qui fait que son quinquennat semble être  plombé.  Et le Directeur de publication du journal l’As d’ajouter que «  le président Sall doit comprendre que c’est lui qui est élu, c’est lui qui a la légitimité populaire, ce n’est pas Ousmane Tanor Dieng, ni Moustapha Niasse ni quelqu’un d’autre. Il doit avoir l’audace d’apporter les ruptures nécessaires ». Et son vis-à-vis au cours de cette émission, Vieux Savané, Directeur de publication du journal Sud quotidien,  soutient  que  « nous sommes dans un régime présidentialiste  où c’est le président qui décide les autres ne sont que des personnes ressources, il lui appartient d’imposer sa marque ».
 
Et la conséquence serait pour Thierno Talla, « une sorte de partage du gâteau et chacun vient prendre sa part et si on n’y prend pas garde, on risque de tomber dans les travers du Mali sous Amadou Toumani Touré avec une sorte   d’unanimisme où chacun vient prendre sa part. Macky Sall  doit faire un peu de machiavélisme pour que les choses aillent mieux ».


Dimanche 13 Octobre 2013 - 14:09




1.Posté par kaw cisko le 13/10/2013 15:45 (depuis mobile)
Bien dit mr talla.vous avez raison de dire que la pensée unique qui prévaut au sein de la majorité risque d''être plus fatale à nos gouvernants qui du reste ne sont pas sur la même longueur d''onde que les senegalais.: rewmi doxul

2.Posté par Mbodj le 13/10/2013 17:58
L'AUDACE NE SE DECLAME, ELLE SE REALISE ! LE PRESIDENT MACKY SALL L'A TRES TÔT COMPRIS EN FAISANT CE QU'IL FALLAIT FAIRE AU MEILLEUR MOMENT ET CELA A PORTE SES FRUITS. ECRASES TON MONDE N'EST PAS LE BON CONSEIL QUE L'ON POURRAIT LUI DONNER, MAIS CONJUGUES AVEC TON MONDE SERAIT LA MEILLEURE RECOMMANDATION A LUI FAIRE. PERSONNE NE LE VOYAIT VENIR, IL EST BIEN ARRIVE A POINT ! SANS DOUTE PERSONNE NE LE SENTIRA AVANCE MAIS IL BOUGE ET SURPRENDRA PAR SA TEMERITE ET SA CLAIREVOYANCE !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter