Thierry Henry s’enflamme pour Deschamps et défend Ibrahimovic

Difficile de ne pas écouter Thierry Henry lorsqu'il parle de football. Véritable bible de ce sport, le nouveau consultant télé a donné son avis sur Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Et a vivement défendu son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic.



C’est désormais en jeune retraité et consultant télé pour Skysports que Thierry Henry s’exprime. Mais avant tout en passionné de football. Longuement interrogé par L’Équipe qui l’a fait revenir sur sa carrière et commenter quelques faits marquants, l’ancien attaquant de Monaco, d’Arsenal et de la Juventus Turin a livré son opinion sur quelques hommes importants du football en France. À commencer par Didier Deschamps, qu’il a côtoyé en équipe de France. Aujourd’hui, Henry est persuadé que les Bleus sont entre de bonnes mains et qu’ils disposent d’une génération séduisante.

« Didier a un truc extraordinaire : tout ce qu’il touche, il le transforme en or. Le travail paie. Lui comme Thuram, ils ont tout obtenu par le travail. Chapeau à DD car, partout où il passe, il gagne. Depuis son départ en 2000, les Bleus n’ont plus rien gagné d’ailleurs ! (Il rit). Cet Euro 2000, niveau jeu, ça restera un sommet. Là, je me suis dit : « Depuis le début, on ne m’a pas menti, les coaches avaient raison. Quand l’individualité rentre parfaitement dans un collectif, c’est extraordinaire… » Sur le terrain, plusieurs joueurs étaient déjà des coaches en puissance, à commencer par DD, Lolo, Tutu. Pour moi, aucun doute : Deschamps est un très bon guide vers l’Euro 2016. La France peut être championne d’Europe et je l’aurais dit même si la compétition avait eu lieu à l’étranger. Benzema, Pogba, Varane, je pense qu’ils vont nous faire vibrer », s’est ravi Henry, qui attend avec impatience le France-Brésil de ce soir.

Autre homme longuement évoqué par le recordman des buts en Bleu, Zlatan Ibrahimovic. Au cœur de la polémique en France suite à son dérapage après le match à Bordeaux, le Suédois s’est trouvé un avocat de poids en la personne de Thierry Henry.« C’est un mec extraordinaire, d’une gentillesse incroyable, avec qui j’ai beaucoup ri. En France, il faut savoir ce qu’on veut ! On se plaignait avant de ne pas avoir de stars internationales et, quand un joueur de sa dimension arrive, les gens finissent par s’en plaindre… Zlatan est un joueur extraordinaire, hors du commun et qui a marqué l’histoire du football. Il a été champion partout où il est passé. Après, il a son tempérament. Il dit ce qu’il pense, et à sa manière. Ça ne m’a jamais dérangé. Des joueurs avec ce caractère, il y en a de moins en moins. S’il doit être puni pour ses propos après la défaite du PSG à Bordeaux, il le sera, c’est la vie. Mais la France devrait profiter de ce joueur tant qu’il y joue encore. » Le conseil sera-t-il entendu ?


Footmercato

Jeudi 26 Mars 2015 - 10:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter