Thiès - Black out: Thierno Alassane Sall fait l'état des lieux



Photo thiesinfo
Photo thiesinfo
Le ministre de l’Energie et le Directeur général de la SENELEC étaient ce mardi à Thiès pour constater les dégâts du black out survenu dans la nuit du dimanche au lundi.

Pour l’heure, l’origine de l’explosion n’est pas encore révélée. «Ces trois pays qui se retrouvaient dans le noir sans tension. Donc pour avoir la cause, il faut qu’on fasse une analyse d’incident pour déceler la cause c’est-à-dire que le réseau est tellement vaste qu’il passe de Bel Air à Nouakchott en passant par Bamako. Il faut recueillir tous ces éléments, le comportement de tous les postes, de toutes les centrales, recouper, les mettre dans une échelle pour savoir maintenant est-ce que chaque élément a fait ce qu’il devait faire. C’est sur cette base qu’on pourra savoir quelle est la cause», décline le responsable du département maintenance-transport.

La vétusté du poste transformateur mis en cause, Thierno Alassane Sall annonce un nouveau poste en chantier. «J’ai suivi minute par minute le déroulé de cette incident majeur…Le poste est relativement ancien et c’est pour cette raison qu’un poste nouveau est en construction d’un (1) milliards et quelques et qui va être inauguré en février 2017… », assure la tutelle. 

Photo thiesinfo
Photo thiesinfo



Mardi 23 Août 2016 - 21:47




1.Posté par Doudou le 24/08/2016 06:02
Arrêtez ce cirque avec ces photos.je n'accorde aucune crédibilité à la thèse de l'incendie du transformateur. Ce sont des fieffés menteurs.
ÇE REGIME EST TOUJOURS DANS LA COM, JAMAIS DANS L'ACTION.



2.Posté par Doudou le 24/08/2016 06:05
INAUGURATION EN FÉVRIER 2017 ET VOUS GOBEZ TOUT LES JOURNALISTES. AUCUNE ANALYSE SUR LA VERSION DU REGIME. TOUT EST MENSONGE.

3.Posté par Doudou le 24/08/2016 08:29
VOICI LA LISTE DES JOURNALISTE PARDON DES DOULNALISTES COMPLICES DU SYSTÈME.
ILS SERONT TOUS DÉMASQUÉS

http://www.dakarmatin.com/rubriques.php?rub=article.php&id_article=17066

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter