Thiès : Idrissa Seck recadre ses maires.

Le Président du parti Rewmi ne tolère pas les querelles intestines qui gangrènent la marche des communes sous l’emprise de ses proches dans la capitale du rail. Ce qui a motivé la convocation de ces quatre édiles dans sa résidence du Cyber campus, pour leur tenir un langage de vérité.



Les maires de Thiès  partis sous sa bannière devront dorénavant taire leur querelle et se consacrer à la résolution des problèmes des populations. C’est le message que leur a lancé le Président du parti Rewmi qui les avait convoqués dans sa résidence du Cyber campus, rapporte l’observateur.

Au maire de la commune de Thiès-Est, Pape Bassirou Diop qui avait délégué sa signature à son cinquième adjoint, ce qui n’avait pas trouvé l’agrément du préfet Alioue Badara Sambe, Idrissa Seck a enjoint de respecter les textes du Code des Collectivités locales.  Mara lui a rappelé que : «même si vous êtes en adversité avec vos adjoints, respectez leurs droits».

Le maire de Thiès-Nord n’a pas non plus échappé aux injonctions du président du conseil départemental de Thiès. Lamine Diallo a été sommé de faire déguerpir les occupants des installations provisoires qu’ils ont réaménagé en cantines : «Un boulevard n’est pas fait pour abriter un marché. Enlève-moi ces cantines au plus vite et aménage le site proprement et je te recommande de t’occuper d mes vieux», lui a-t-il servi.
 
A Aliou Sow, l’édile de Thiès-Ouest, l’ancien maire de la cité du rail demande de se montrer plus coopératif avec les membres du conseil municipal. Idrissa Seck est d’avis que Mr Sow faisait cavalier seul et prenait ses décisions sans consulter ses collaborateurs.
 
Enfin, à Talla Sylla et à ses collègues, l’ancien Premier ministre recommandera de laver le linge sale en famille et d’éviter d’étaler leurs divergences dans la presse.
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 9 Décembre 2015 - 11:27




1.Posté par fatima massage le 09/12/2015 13:00
envi d un bon massage pour mieux vs detendre decouvrez notre illustre cabinet de massage fatima vs propose different type de massage et plein de surprise une equipe de jeune fille tres professionelle vs acceuille ds un cadre bien equipe en tte discretion ctact 77 776 36 53 77 181 81 33

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter