Thiès-Idrissa Seck se dit satisfait et optimiste : « On m’a donné la garantie… »



 Les propos sont bien du leader de Rewmi qui était l’hôte hier du président de la République, Macky Sall pour les besoins du conseil des ministres prévu ce jeudi matin à Thiès. Au cœur des travaux du conseil interministériel, le maire de dire au sortir de ladite rencontre : « Certaines de nos préoccupations ont été prises en compte et elles sont très importantes. Nous avions depuis longtemps la préoccupation du sort des travailleurs de Transrail dont les salaires ont été bloqués. Lorsqu’ils m’en ont parle, j’ai saisi le chef de l’Etat, les ministres Thierno Alassane Sall et Amadou Kane et le gouvernement malien. On m’a donné la garantie que les salaires seront payés dans les plus brefs délais. Nous avons eu le plaisir que soient inscrits dans les recommandations, les chantiers de Thiès d’un nombre de 70 dont les 35 ont été achevés et non encore réceptionnés. Et le premier ministre a donné toutes les instructions pour que cela soit fait dans les meilleurs délais…


Le Pm a également donné une recommandation formelle pour finaliser 17 chantiers entamés et non encore achevés…Dans le cadre des projets prioritaires, les 18 projets non encore démarrés feront l’objet d’un examen pour voir comment les répartir, pour l’ensemble de la région. Tout ceci est une retombée extrêmement positive. A chaque fois que la population reçoit un bienfait, nous sommes, fusse-t-il le poids d’un atome, en l’occurrence là, ce n’est pas le poids d’un atome, satisfaits parce que notre préoccupation reste la solution de la commande citoyenne », se réjouit Idy qui ne manque toutefois pas, sur la question des ordures, parler de « discrimination » car certaines régions sont mieux prises en charge. La parenthèse fermée, le maire de Thiès de tresser des lauriers au ministre des Infrastructures, Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall pour sa diligence dans certaines réalisations infrastructurelles structurantes de la Ville.


Idrissa Seck qui revient sur son fameux voyage à Caen (France) de préciser qu’un événement de cette importance, il n’était pas possible pour moi de le rater. Tout de même, j’ai un voyage en vue dans une très vieille relation nouée depuis Senghor. Le maire de Caen a insisté fortement que Thiès soit représenté à cet événement planétaire qui verra la présence de 19 chefs d’Etat dont Barack Obama, Angela Merkel, Poutine, la Reine Elisabeth 2…Dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des populations de thiessoises qui ne peuvent pas toutes être réalisées par le gouvernement, il nous faut des partenaires internationaux ».


Jeudi 5 Juin 2014 - 12:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter