PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Thiès : Les policiers dispersent le sit-in des étudiants

Le rassemblement prévu par les étudiants de l’université de Thiès pour aujourd’hui n’a finalement pas abouti. En effet, les policiers ont procédé à la dispersion de la manifestation juste après que Serigne Abdou Mbacké Diop ait fini de lire le mémorandum.



Thiès : Les policiers dispersent le sit-in des étudiants
Après les affrontements notés hier entre forces de l’ordre et étudiants de l’université de Thiès, les étudiants ont changé de fusil d’épaule pour avoir gain de cause. En effet Après avoir décrété ce mercredi «Journée noire », les étudiants avaient décidé de faire un sit-in, vu que la marche programmée avait été interdite par le Préfet de la localité pour non-respect de délai.

Serigne Abdou Mbacké Diop le président de la Conférence des présidents d’amicale qui a lu le mémorandum a déploré l’inertie des autorités qui n’ont fait aucun pas pour la satisfaction de leurs revendications. Selon lui, seule la visite du directeur général de l’Enseignement supérieur a été  notée, et cette visite n’a rien donné.

L’association des parents d’élèves et étudiants de Thiès de même que le recteur de l’université tentent  de jouer au médiateur pour faire revenir la situation à la normale.

Les étudiants continuent toujours de camper sur leur position, réclamant l’évacuation de leur camarade Kéba Diallo blessé et, qui se trouve selon eux, dans une situation déplorable à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.
 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 13 Mai 2015 - 14:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter