Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Thiès : Situation tendue à l’Ecole Polytechnique, les forces de l’ordre installent leur quartier général au campus social

Si les élèves ingénieurs ne quittent pas le campus social ce samedi, les forces de l’ordre vont devoir les déguerpir de force de leurs chambres.



Thiès : Situation tendue à l’Ecole Polytechnique, les forces de l’ordre installent leur quartier général au campus  social
A l’Ecole Polytechnique de Thiès  la situation est devenue très explosive. En effet  le directeur de l’Ept El hadji Bamba Diaw et les élèves ingénieurs croisent le fer. Interdits d’accès à l’école, avant la rentrée, prévue le 14 octobre  pour les nouveaux venus et le 20 octobre  pour les anciens, ont défoncé les portes de leurs chambres, suite au refus de Chef de résidence de leur donner les clés.

Hier, ils ont été assiégés par les forces de l’ordre, sous la conduite du commissaire central Idrissa Cissé.

Après moult conciliabules les élèves sont restés sur leur position et suite à cela la direction de l’Ept leur a donné jusqu’à ce samedi pour vider les lieux. Venus de presque toutes les régions du Sénégal, les élèves ingénieurs comptent s’opposer à la volonté du directeur de l’Ept.  Et, face à cette situation les élèves ingénieurs interpellent leur ministre de tutelle sur la présence des forces de l’ordre au sein du campus social.
« Au réveil nous avons remarqués la présence des forces de l’ordre, nous avons discuté avec le commissaire central, pour  lui expliquer les dérèglements que  nous avons notés. Un Conseil pédagogique a été tenu sans même convoquer les élèves-ingénieurs pour décider de la date de la rentrée. Chose qui n’a jamais été faite à l’école, d’autant que les élèves doivent être représentés dans le Conseil pédagogique »  confie Ahmed Ndiaye responsable des étudiants de l’Ecole Polytechnique de Thiès.
 


Samedi 10 Octobre 2015 - 09:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par élève-ingénieur le 12/10/2015 22:53
Les journalistes ont surement étaient induits en erreur ar la direction qui ne sait plus ou poser le pieds car nos portes n'ont nullement étaient défoncées.Le directeur a beau faire des déclarations mais nous comprenons très bien ce qu'il veut faire de notre très chère école...je vais m'arrêter là pour le moment!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter