Thiès : Va-t-on vers le clash entre Talla Sylla et le Rewmi d’Idrissa Seck ?

Entre le maire de la ville de Thiès Talla Sylla et certains militants du Rewmi tout porte à croire qu’on va vers un clash. En effet, certains militants du parti d’Idrissa Seck soupçonnent le maire d’être sur le point de rallier le camp présidentiel. A l’origine de leur brouille, le lancement d’un mouvement citoyen « Fal Askan Bi » ce dimanche par Talla Sylla.



Thiès : Va-t-on vers le clash entre Talla Sylla et le Rewmi d’Idrissa Seck ?
Entre le maire de la cité du rail Talla Sylla et certains militants du parti d’Idrissa Seck, le Rewmi, on peut dire que c’est le grand désamour qui règne. En effet, les rewmistes suspectent le premier magistrat de la ville  de vouloir rejoindre  le camp présidentiel. A l’origine de leur discorde, le lancement d’un mouvement citoyen dénommé « Fal Askan Bi », par Talla Sylla.

Et, à en croire les rewmistes, c’est juste une voie de contournement pour rejoindre le camp présidentiel, d’autant plus que ces inconditionnels du parti Rewmi n’ont pas fini de digérer la présence de Talla Sylla au dialogue national appelé par le président Macky  Sall, un dialogue boycotté par leur parti et son leader Idrissa Seck.  

Interrogé par le journal l’As, l’ancien adjoint de Idrissa Seck Ibrahima Bâ dit attendre d’y voir plus clair, lui qui s’est battu mecs et ongles pour que Talla Sylla soit porté à la tête de la mairie de Thiès. «J’ai beaucoup de respect pour Talla Sylla et jusqu’au moment ou je vous parle, je n’ai aucun problème avec lui, en attendant de voir les orientations politiques de son mouvement. Ce serait une trahison si s’est avéré qu’il a l’intention, à travers ce mouvement, de tourner définitivement le dos à Idrissa Seck », a déclaré Mr Bâ.   

Khadim FALL

Vendredi 3 Juin 2016 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter