Thiès : les conseillers de Bess du Niakk quittent Idrissa Seck.

La coalition And défar Thiès d’Idrissa Seck est en train de s’effriter. En effet, après le départ des conseillers de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé, ceux de Bess du Niakk de Mansour Sy Djamil ont, eux aussi, décidé de lui tourner le dos.



Thiès : les conseillers de Bess du Niakk quittent Idrissa Seck.
Ils sont quatre conseillers de Bess du Niakk de Serigne Mansour Sy Djamail qui, jusque-là étaient dans la coalition And deffar Thiès d’Idrissa Seck, qui ont décidé de lui tourner le dos. En effet, Mouamed Ndiaye, Oumou Kalsoum Ndiaye, Alioune Fall (conseillers départementaux) et Ngagne Sène (conseiller de ville), qui ont décidé de claquer la porte de la coalition And deffar Thiès dirigée par Idrissa Seck. Ils ont officialisé leur décision, lors d’un point de presse organisé, hier, dans la capitale du rail.

Les raisons de leur démission sont à chercher du côté de la gestion du Conseil départemental dont le chef de file de Rewmi est le président. Selon eux, Idrissa Seck ne leur a servi aucune réponse sur leurs interpellations quant aux accusations d’Abdoulaye Sow, le président de la Commission de l’aménagement du territoire et des domaines : «Aucune réponse ne nous a été fournie, parce qu’Idrissa Seck n’a même pas daigné nous répondre. Puisque nous avons jugé ces accusations graves, nous avons décidé de quitter la coalition And deffar Thiès. Et nous sommes en phase avec le conseiller Abdoulaye Sow qui nous a mis la puce à l’oreille», ont-ils déclaré.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 22 Septembre 2015 - 13:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter