Thiès: les responsables républicains à couteaux tirés

Le parti du président Macky Sall, a du mal à se dépêtrer des querelles partisanes dans le département de Thiès. Par presse interposée, les inconditionnels de Pape Siré Dia, directeur général de la Poste et ceux d’Augustin Tine, coordonnateur de l’Alliance pour la république (Apr) à Thiès et non moins ministre des Forces armées, se livrent à une bataille de positionnement qui ne dit pas son nom.



Thiès: les responsables républicains à couteaux tirés
Les responsables de l’Apr du président Macky Sall ne s’entendent plus. Partisans d’Augustin Tine et de ceux de Pape Siré Dia affiche publiquement leurs divergences par presse interposée. Hier lundi, ce sont les inconditionnels du dernier nommé qui ont été les premiers à dégainer. C’est lors d’un point de presse organisé en l’absence de leur mentor en voyage à Addis Abeba.


«Nous nous dressons en bouclier contre la tyrannie, le sabotage et les manœuvres souterraines de Dr Tine», a fustigé Mamadou Fall, coordonnateur des activités politiques de Pape Siré Dia dénonçant ainsi ce qu’il considère comme manque de considération de la part d’Augustin Tine qui est par ailleurs le coordonnateur départemental de de l’Apr à Thiès. Selon lui, ce dernier aurait relégué  au second plan tous les responsables  contribuables et mobilisateurs le 8 mars dernier (journée mondiale de la femme) au détriment de son cabinet ministériel.


Mamadou Fall accuse par ailleurs le coordonnateur de l’Apr et ministre des Formées armées d’avoir anéanti les chances de leur parti de gagner les élections lors des dernières locales : «Dr Tine a offert à la coalition And défar Thiès (coalition d’Idrissa Seck), sur un plateau d’or, le département de Thiès pour avoir travaillé à briser et à liquider tous les responsables de l’Apr qui n’étaient pas en phase avec lui. Nous accusons Augustin Tine d’être le fossoyeur de la paix et de l’unité de l’Apr dans le département de Thiès», s’insurge le partisan de Pape Siré Dia directeur général de la Poste.


Cette sortie n’a pas tardé à faire les femmes de l’Apr puisque quelques minutes après, Seynabou Ndiéguène, Pca du Petit Train Bleu ont convoqué un point de presse pour apporter leur soutien à Augustin Tine.

Ousmane Demba Kane

Mardi 10 Mars 2015 - 11:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter