Tirage au sort CAN 2015: dans la poule C, le Sénégal décroche le Ghana, l'Afrique du Sud et l'Algérie

Poule de la mort ou groupe de feu, les "Lions" ont hérité de gros calibres lors du tirage au sort des groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015. Dans le groupe C, le Sénégal fera face au Ghana, l'Algérie et l'Afrique du Sud.



La qualification à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 décrochée, l'équipe nationale du Sénégal face à un autre destin. Celui de connaître ses adversaires. Le tirage au sort des poules du rendez-vous continental a lieu ce mercredi, en Guinée Equatoriale, pays hôte de la compétition. 


Les "Lions" du Sénégal sont dans le chapeau 4 avec la Guinée, la RD Congo et le Congo, face à douze probables adversaires. Parmi lesquels, un huitième de finaliste à la dernière Coupe du monde (Brésil) qu'est l'Algérie. Des "Fennecs" qui ont survolé le Groupe B des qualifications avec un seul revers enregistré contre le Mali alors que l'objectif était déjà atteint, au passage le premier premier a décroché son ticket.  De même que la bête noire ivoirienne qui a barré la route aux "Lions" à la CAN 2013 comme à la Coupe du monde 2014. 


Afrique du Sud, Congo Brazzaville, Algérie, Mali, Gabon, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Cap Vert, Zambie, Tunisie, Sénégal, Guinée Équatoriale et République Démocratique du Congo, sont les 16 équipes à avoir composté leur ticket pour ledit rendez-vous. Quels adversaires pour Sadio Mané et Cie ? Réponse à partir de 18 heures. 


En fonction du classement de la CAF (Confédération Africaine de Football) établi sur la base des performances respectives de ces 16 équipes, lors des 3 dernières phases finales de la CAN (2010, 2012, 2013) et des éliminatoires des CAN 2012, 2013 et 2015",  de même que les résultats obtenus lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les chapeaux pour le tirage au sort final, sont les suivants :


Chapeau 1 : Guinée Equatoriale, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie
Chapeau 2 : Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie
Chapeau 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Cameroun, Gabon
Chapeau 4 : Guinée, Sénégal, RD Congo, Congo.


C'est parti à Malabo. Le président de la CAF, Issa Hayatou renouvelle ses remerciements au président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui a tout simplement sauvé la CAN après la défection du Maroc, pays organisateur initial qui a évoqué la fièvre hémorragique d'Ebola. "C'était une question d'honneur, de dignité et de solidarité", rétorque le président de la Guinée Equatoriale qui demande aux populations de ne pas stigmatiser les représentants des pays en proie au virus Ebola. 


Le secrétaire général de la CAF va procéder au tirage au sort. Pays Organisateur, la Guinée Equatoriale est automatiquement placée dans le Groupe A. Entraîneur des Bafana Bafana d'Afrique du Sud, Mashaba se charge du tirage pour le B1 et c'est la Zambie. Le Ghana sera en C1. D1 est occupé par la Côte d'Ivoire. Le capitaine de l'équipe nationale de Guinée Equatoriale se charge du pot 4 des "Lions" du Sénégal. Mais c'est finalement le président qui le fera. Son excellence qui tire le Congo Brazzaville. Le match d'ouverture de la CAN 2015 es ainsi connu Guinée Equatoriale-Congo Brazzaville. 


Le Sénégal rejoindra le Groupe C du Ghana. La RD Congo la Zambie en B1. La Guinée Conakry hérite du Groupe D de la Côte d'Ivoire. L'Afrique du Sud vient de compléter le Groupe C du Sénégal. Poule par ailleurs renforcée par les "Fennecs" d'Algérie. 


La formation des poules 
Groupe A : Guinée Equatoriale, Burkina Faso, Gabon, Congo Brazzaville

Groupe B : Zambie, Tunisie, Cap Vert, RD Congo

Groupe C : Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal

Groupe D : Côte d’Ivoire, Mali, Cameroun, Guinée Conakry


 


Mercredi 3 Décembre 2014 - 16:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter