Tivaouane : 10 tonnes de riz avarié saisies

10 tonnes de riz infestées d’insectes vivants ont été saisie à Tivaouane par le service départemental du Commerce intérieur. Cette saisie s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les aliments impropres à la consommation qui risquent d’inonder les marchés sénégalaise, surtout avec l’approche du ramadan.



Les éléments du service départemental du Commerce intérieur de Tivaouane ont procédé à la saisie de 10 tonnes de riz. Ce riz qui, après avoir été vérifié, s’est avéré impropre à la consommation : «Les analyses faites après le prélèvement d’une quantité de ce riz saisi signalent la présence d’insectes vivants. Pis encore, une partie du riz avait perdu sa couleur. Le riz avait une couleur grisâtre», a déclaré le chef de service régional du Commerce intérieur, Serigne Diaw.

Pour lutter contre les produits impropres à la consommation, M. Diaw informe que ses services vont, tous les jours descendre sur le terrain. Et c’est justement lors d’une de ses descentes que 6 tonnes de produits alimentaires périmés ou contrefaits ont été saisies.
Ces produits seront incinérés cette semaine.

Ousmane Demba Kane

Lundi 30 Mai 2016 - 09:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter