Tivaouane : Al Makhtoum réaffirme son soutien indéfectible à Al Amine.

Le porte-parole du Khalife général des Tidianes bénéficie toujours du soutien indéfectible de ce dernier. C’est Pape Malick Sy, frère de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum qui l’a fait savoir hier, lors de la Ziarra générale dans la cité religieuse.



Tivaouane : Al Makhtoum réaffirme son soutien indéfectible à Al Amine.
Les prises de positions politiques de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine n’entament en rien la confiance que lui accorde le Khalife général des Tidianes. C’est ce qu’a fait savoir hier, Pape Malick Sy qui assistait à la grande Ziarra générale dans la cité d’El Hadj Malick Sy.

«Serigne Abdoul Aziz Sy, vous avez la confiance du Khalife et de Serigne Mbaye Sy Mansour. Vous avez la confiance de toute la famille. Aujourd’hui,  la politique est polluée par la médisance. Mais, nous ne nous tairons jamais, parce que nous avons notre mot à dire sur les affaires politiques», a-t-il déclaré.

Le frère du Khalife n’a pas manqué de rappelé les positions politiques qui ont été prises par différents hommes religieux. Ce qui montre, selon lui, qu’un guide religieux est avant tout «un citoyen comme les autres». Et comme tel, il doit avoir son mot à dire dans la marche de son pays.

Cette position est réaffirmée par Serigne Mbaye Sy Mansour. Ce dernier, allant plus loin, a déclaré que leur soutien au Président Macky Sall était justifié : «Ce n’est pas faire de la politique que de remercier le chef de l’Etat qui a honoré Tivaouane. Mieux, il règle tous les problèmes des disciples qu’on lui soumet. Nous ne cesserons jamais de le soutenir. Et les gens peuvent continuer à médire», a-t-il martelé.

La délégation de l’Etat était conduite par Me Sidiki Kaba, et était composée du Dr Augustine Tine, Abdou Mbow, Abdou Mbow, Abdou Latif Coulibaly, Fatou Tambédou, Cheikh Ahmed Tidiane Diouf.

Ousmane Demba Kane

Lundi 11 Avril 2016 - 12:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter