Tivaouane : Me Wade promet de féliciter le vainqueur de l’élection présidentielle

Abdoulaye Wade n’entend pas faire moins que son devancier Abdou Diouf. A Tivaouane où il s’était rendu ce mercredi chez le khalife général des tidjanes Serigne Mansour Sy, dans le cadre du Maouloud, le chef de l’Etat a rendu publique son intention de respecter le verdict des urnes.



Tivaouane : Me Wade promet de féliciter le vainqueur de l’élection présidentielle
« Vous savez, cette période parait depuis les élections avec Blaise Diagne jusqu’à maintenant, en général cela se passait comme ça. Lorsque nous sommes en période d’élection, les esprits s’échauffent, il y a de la tension, mais après ça passe. Cela s’est toujours passé comme ça », a renseigné le président de la République faisant allusion à la situation conflictuelle actuelle du pays, occasionnée par la validation de sa candidature par le Conseil Constitutionnel.
 
Pour ceux qui doutent de son esprit de fair-play, « je vous dis et je vous l’assure, je ne ferai pas moins que mes prédécesseurs », promet le candidat des FAL 2012 qui poursuit « Abdou Diouf, quand il a su qu’il a perdu, il m’a appelé et m’a félicité. Moi aussi je ferai pareil ».
 
Me Abdoulaye Wade dont l’opposition et le M23, mais aussi une bonne partie des responsables religieux exhortent à retirer sa candidature « pour sauver le pays » ne semble néanmoins pas prêt à fléchir et promet des élections transparentes et apaisées.
 
 


Vendredi 3 Février 2012 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter