Tivaoune: Macky Sall a inauguré le bloc scientifique et technologique

Le chef de l’Etat s’est rendu, hier, à Tivaouane pour l’inauguration de bloc scientifique et technologique. A cette occasion, il a soutenu qu’il veut faire de l’école Sénégalaise une école de performance. Ainsi le président de la République a réaffirmé son attachement à la paix sociale dans l’espace scolaire et universitaire.



Bâtir pour le Sénégal un système éducatif et de formation de qualité. Telle est l’ambition du Président de la République  Macky Sall qui a procédé, hier, à Tivaouane, à l’inauguration d’un bloc scientifique et technique. A cette occasion, le chef de l’Etat à fait savoir que le système de formation initial et continue doit être renforcé pour assurer la disponibilité suffisante d’enseignements de qualité. Il a aussi indiqué que conformément à ses orientations, formulées dans le Plan Sénégal émergent (Pse), l’Etat à exiger en priorité de premier ordre le développement de l’enseignement des sciences, des mathématiques et de la technologie.


Le chef de l’Etat réaffirme son attachement à la paix sociale dans l’espace scolaire et universitaire. A l’en croire, c’est cet impératif qui a justifié la tenue des Assises nationales de l’Education et de la Formation. « Je vous réaffirme également toute la disponibilité de mon Gouvernement à poursuivre un dialogue sincère, franc et constructif avec l’ensemble des partenaires sociaux ». 


Samedi 12 Décembre 2015 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter