Tivaoune : Quand Pape Ibrahima Diagne fait dans du mystique comme dans la lutte



Tivaoune : Quand Pape Ibrahima Diagne fait dans du mystique comme dans la lutte

Après Touba, les deux (2) chefs suprêmes Léboues s’illustrent à Tivaoune. C’est une scène pour le moins insolite qui s’y est produite à l’occasion de la célébration du Gamou. En effet, peu avant l’arrivée du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo conduisant la délégation officielle, le fils du défunt grand serigne de Dakar, Bassirou Diagne Marème Diop, Pape Ibrahima Diagne s’est particulièrement distingué. Il a fait dans la provocation mystique. A la grande surprise de l’assistance, il a brandi une corne rouge en direction de son rival, Abdoulaye Makhtar Diop. Ce dernier qui n’a pas donné suite à la provocation n’a pas bougé de son fauteuil.
Toutefois courroucé par l’attitude de Pape Ibrahima Diagne, les organisateurs ont voulu le faire sortir de la salle mais il fallait compter avec l’intervention du fils du porte parole de la famille SY pour les arrêter. 

A Touba au moment où Abdoulaye Makhtar Diop a été introduit en tant que grand serigne de Dakar, une voix avait fusé pour crier au "mensonge". 


Mercredi 15 Janvier 2014 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter