Togo : Faure Gnassingbé fait taire les rumeurs

Le président togolais a reçu en audience officielle deux personnalités, coupant ainsi court aux rumeurs sur son état de santé.



Togo : Faure Gnassingbé fait taire les rumeurs
Dix-huit jours de diète médiatique ont nourri les rumeurs les plus folles sur l’état de santé du président togolais. Faure Gnassingbé les a fait taire d’un coup en accordant mardi 23 juin, devant les caméras de la télévision nationale, deux audiences respectivement à Bisa Williams, sous-secrétaire d’État américain aux Affaires africaines, et à Mahamane Cissé Gouro, le chef service Afrique du Haut-Commissaire des Nations unies aux Droits de l’homme. Et le chef de l’État de raccompagner, tout sourire, la diplomate américaine sur le perron du palais présidentiel, instants évidemment goulûment relayés par les médias.

Jusqu’au bout, « la consigne officieuse donnée aux communicants du palais a été respectée à la lettre », affirme à Jeune Afrique Jean-Paul Agboh, directeur de publication du journal togolais Focus Infos. Mais le mystère de l’absence de Faure Gnassingbé du paysage médiatique pendant plus de deux semaines reste entier. Un éditorial publié sur republicoftogo.com indique qu’il s’est agi d’une « période de réflexion », d’une « retraite intime destinée à remettre la nation sur de nouveaux rails, à retrouver l’inspiration pour l’action ». Fin de la polémique ?
 
 


Mercredi 24 Juin 2015 - 13:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter