Togo: Justice: Affaire Bodjona, renvoyé du délibéré

Le délibéré de l’affaire ayant trait à « l’escroquerie internationale » et pour laquelle Pascal Akoussoulélou Bodjona, l’ex ministre togolais de l’Administration territoriale, croupit en prison est reportée au 21 janvier 2016. Le pourvoi en cassation des avocats de Bodjona a été rejeté par la Cour Suprêm



Togo: Justice: Affaire Bodjona, renvoyé du délibéré


Cette information est ce qui ressort du dernier développement de cette affaire hier jeudi à Lomé à la Cour Suprême. Les avocats de Bodjona devront encore patienter un mois avant de savoir le sort que la justice va réserver leur client.

En rapport avec cette affaire et sur saisine de ses avocats, il convient de rappeler que la Cour de justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a, après examen, demandé le 24 avril 2015 qu’un procès soit organisé pour Bodjona ou à défaut qu’il soit libéré.

A l’origine, l’ex ministre de l’Administration territoriale est poursuivi pour complicité dans une affaire dite « d’escroquerie internationale » qui oppose l’Emirati Abass Al Youssef au l’homme d’affaire Togolais Agba Bertin. Ce dernier a fui le Togo en juin 2013 alors qu’il bénéficiait d’une remise en liberté provisoire. Le plaignant aurait perdu 48 millions de dollars entre 2008 et 2010 dans cette affaire.

Pascal Akoussoulélou Bodjona a été arrêté une première fois le 1er septembre 2012 et a passé sept mois à la gendarmerie. Le 21 août 2014, il a été placé sous mandat de dépôt et se trouve depuis lors à la prison civile de Tsévié, une ville distante de 35 km de Lomé.
source:koaci.com

Dior Niang

Samedi 19 Décembre 2015 - 08:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter