Togo: arrestation de l'ancien Premier ministre et opposant Agbéyomé Kodjo



Togo: arrestation de l'ancien Premier ministre et opposant Agbéyomé Kodjo
La crise politique au Togo s’envenime de plus en plus. A la suite des manifestations violentes qui ont fait plusieurs blessés et le harcèlement de journalistes, le pouvoir vient d’arrêter l’ancien Premier ministre et opposant Agbéyomé Kodjo. Le Parlement a, selon une information recueillie par PressAfrik.com sur le réseau social d'un confrère, été actionné par le procureur pour la levée de l’immunité parlementaire du président du Parti «OBUTS». Il a été ainsi convoqué et entendu avant d’être mis aux arrêts. La procédure est allée très vite. C’est ce mercredi matin que le Parlement togolais a levé ce mercredi l’immunité de l'ancien Président de l’Assemblée Nationale et ancien Premier Ministre. Le prétexte du procureur a été les incendies des marchés.

Depuis près d’une année le Togo vit une crise politique. L’opposition dont la formation politique la plus en vue c’est le parti «Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS)» appelle à des manifestations qui sont du reste sévèrement réprimées par les forces de police et de gendarmerie.

Jean Louis DJIBA

Mercredi 16 Janvier 2013 - 16:56



1.Posté par fassirou le 16/01/2013 17:41
apres l`arrestation de agbeyome kodjo le financier du collectif sauvons le togo qui derange le pouvoir de faure, l`incendie du marche de lome dont les femmes constitueent le principal soutient financier de l`opposition que reste il aujourdhui au togo qu`on pourra appeller opposition

2.Posté par soul le 17/01/2013 15:17
Nous savons tous que le pour en place viole les droit de l'homme dans notre pays. s'il faut se plaindre du sort de certains togolais des togolais, on est tous d'accord. Mais à l'idée que les gens se plaignent d'un ancien criminel, qui ne voulant pas d'un jour à l'autre rependre au TPI ou CPI. Se rattache aux honnêtes gens qui ont passé toute leur vie lutter contre l'impunité dans ce pays. Chers concitoyens soyons sérieux .A la conférence national de qu'elle camp M Agbéyomé était il aligné? Aujourd'hui n'est il pas en train de payer ce qu'il a semé sous le régime d'Eyadéma?

3.Posté par azevi le 25/01/2013 19:24
soul toi aussi .si j' ai bien comprendre ton opinion l'homme ne doit jamais changé.si tu a commis des erreurs dans le passé tu n'as plus le droit de les réparer.Ha togolais nous sommes malades.

4.Posté par azevi le 25/01/2013 19:25
lire compris au lieu de comprendre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter