Togo: les binationaux peuvent désormais rentrer sans visa

Les Togolais de la diaspora qui ont un autre passeport pourront rentrer au pays sans visa. Le gouvernement togolais avait annoncé la décision au début du mois, et la mesure entre en vigueur ce lundi 21 juillet. Toutes les dispositions sont prises et, selon le ministre de la Sécurité et la protection civile, le colonel Yark Damhane, les forces de police aux frontières sont sensibilisées.



Les Togolais de la diaspora peuvent rentrer au pays sans visa depuis le 21 juillet 2014. AFP
Les Togolais de la diaspora peuvent rentrer au pays sans visa depuis le 21 juillet 2014. AFP

La note conjointe rendue publique par les ministres de la Sécurité et des Affaires étrangères est claire : tous les Togolais disposant d’un autre passeport que le leur n’auront plus besoin de visa pour rentrer au pays. Il leur suffira, à partir de ce 21 juillet, de se munir en plus du passeport de leur pays d’accueil, du passeport togolais ou de la carte nationale d’identité togolaise en cours de validité.

1,5 million de Togolais à l'extérieur

La décision - qui ne concerne pas ceux qui ont légalement renoncé à leur nationalité togolaise - a pour objectif d’inciter davantage la diaspora à œuvrer pour le développement du pays. Elle vise aussi à faciliter l’entrée, le séjour et la sortie de ces Togolais estimés à 1,5 million à l’extérieur, favorisant ainsi leur retour fréquent au pays et surtout leur contribution au développement économique et social. Le texte, par contre, ne leur a pas accordé le droit de vote.

Source : Rfi.fr
 



Lundi 21 Juillet 2014 - 13:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter