Tollé autour du mandat de Niasse : « il ne faut pas compter sur le PS pour s’attarder sur les questions de ce genre »



Tollé autour du mandat de Niasse : « il ne faut pas compter sur le PS pour s’attarder sur les questions de ce genre »
« Un débat stérile qui ne mène en rien », c’est ce que pense Aminata Mbengue Ndiaye du mandat du président de l’Assemblée nationale qui a fini de diviser la classe politique sénégalaise. Ce Week-end, dans le département de Tivaouane où elle conduisait une délégation du Bureau politique du Parti Socialiste (PS) pour faire le point sur la vente des cartes, la secrétaire générale ajointe socialiste a fait part de l’indifférence de son parti sur cette question.
 
« C’est un faux débat stérile, qui ne nous mène à rien  du tout ; et il ne faut pas compter sur le Parti socialiste pour s’attarder sur des questions de ce genre », s’est montrée formelle la ministre de l’Elevage qui renseigne par ailleurs  « tout le monde sait qu’on est en train de revoir la configuration de nos institutions, au sein d’une commission présidée par Amadou Mactar Mbow ». Ce qui dit-elle, « relève d’une décision du chef de l’Etat et des chefs de partis ».
 
Toutefois, « le jour où le problème sera mis sur la table, le PS donnera son avis », confie à nos confrères de « L’as » Aminata Mbengue Ndiaye qui informe que « la réflexion sur nos institutions est déjà enclenchée et les socialistes préfèrent attendre des propositions concrètes pour en discuter ».
 
 
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Lundi 17 Juin 2013 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter