Tombong Oualy : «J’exhorte tout le monde à faire confiance à notre justice».

Après avoir passé plusieurs moins en prison dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, Tombong Oualy est sorti de prison hier. Cette occasion a été saisie par le policier pour appeler ses concitoyens à avoir une totale confiance en notre justice.



Tombong Oualy : «J’exhorte tout le monde à faire confiance à notre justice».
«Je fais confiance à notre justice, et j’exhorte tout le monde à en faire de même et à rester à son écoute». Ces propos sont de Tombong Oualy, le policier qui a été incarcéré après sa sortie de prison hier. Selon lui, on fait parfois un procès injuste de la justice mais si on lui fait confiance, le droit sera dit.

M. Oualy est aussi revenu sur son engagement envers la patrie, rappelant qu’il a toujours milité pour sa défense et ce, même au péril de sa vie : «J’analyse ces faits comme faisant partie de mon destin. J’ai été d’abord militaire, puis paramilitaire et en embrassant ce métier, j’avais juré de servir ma patrie en tout temps et en tout lieu et même en sacrifiant ma vie. Donc je pouvais même mourir sur le champ de bataille ou bien dans les théâtres de l’opération et je n’aurais aucun regret. En tant que pur produit de l’école sénégalaise, je suis plus que jamais redevable à ma patrie», a-t-il déclaré.

Revenant sur son moral, le policier assure qu’il n’a jamais douté qu’il allait sortir de prison de même qu’il se savait innocent : «A aucun moment, je n’ai douté de moi. Et je dirais même que c’est une aberration de douter de moi».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 27 Août 2015 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter